Menu
Fédération Départementale des chasseurs de la Corrèze
Contacter la Fédération : 05 55 29 95 75

Communiqué aux chasseurs corréziens: "chasse du sanglier"

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Même si la réponse à la question posée par certains médias est que le sanglier n’est pas l’ennemi public numéro un, il faut bien admettre que nous assistons, depuis ces dernières semaines, à une recrudescence des dégâts qu’il commet notamment sur les prairies.

Ce phénomène est directement lié à la situation de sécheresse, les animaux recherchant des protéïnes (vers) dont ils ont été privés pendant plusieurs mois.

Aussi, pour remédier à cette situation qui pénalise directement les agriculteurs mais aussi indirectement les chasseurs qui devront indemniser les dégâts (montant des indemnisations en hausse depuis 3 ans pour atteindre près de 400 000 € en 2018-2019), je vous incite à poursuivre votre action sur le terrain, y compris les mercredis, pour réguler les populations de sangliers dans toutes les classes d’âge (y compris les jeunes).

Je vous invite également à vous entendre entre structures pour coordonner vos actions et être ainsi plus efficaces.

Je sais pouvoir compter sur vous ; vous l’avez déjà prouvé notamment la saison dernière en réalisant un tableau de 5500 sangliers, ce dont je vous félicite.

Bien cordialement en Saint Hubert.

Jean-François SAUVAGE, Président de la FDC19.
Retour en haut
Contact

Quartier Montana
19150 Laguenne
Tel : 05.55.29.95.75
Fax : 05.55.29.95.70